Collèges

Division du personnel de soutien des CAAT
 

Appels du personnel de soutien des CAAT relatifs aux réclamations d’assurance

8 mars 2011

Si on vous refuse une demande de prestations, téléchargez la formule intitulée « Autorisation d'ouverture de dossier » et envoyez-la, accompagnée d'une explication de votre réclamation  et de tous les documents pertinents, à Shirley McVittie, conseillère en prestations principale, au siège social du SEFPO, pour que le Comité mixte des assurances du personnel de soutien des CAAT puisse passer votre réclamation en revue.

Téléchargement de la formule :Autorisation d'ouverture de dossier

Pour quelles prestations puis-je former un appel?

 

  • Assurance-maladie complémentaire

  • Assurance dentaire

  • Invalidité de longue durée

  • Assurance-vie (de base, complémentaire, complémentaire conjoint ou conjointe et personnes à charge)

  • Toute autre prestation qui pourrait être ajoutée au régime d'assurance collective

Pourquoi voudrais-je interjeter appel pour une réclamation qui m'aurait été refusée?

 

  • Il arrive qu'une demande de prestations soit refusée à tort.

  • Les demandes de prestations que l'on nous refuse aujourd'hui peuvent être l'objet de revendications importantes dans l'avenir.

Comment dois-je faire pour interjeter appel d'une décision de refus de prestations?

Les membres du personnel de soutien des CAAT membres du SEFPO qui travaillent dans un collège communautaire peuvent en appeler d'une décision de refus de prestations en s'adressant au Comité mixte des assurances (CMA) du personnel de soutien des CAAT. Le CMA est composé de représentants du SEFPO et des collèges.

Les membres du Comité mixte des assurances du personnel de soutien des CAAT sont :

 

Janice Hagan, Collège Seneca, section locale 561

Rick Nemisz, Collège Durham, section locale 353

Carlos Fermin, Collège Lambton, section locale 124

Marg Rae, Collège Fanshawe, section locale 109

Le Comité mixte des assurances passera en revue votre réclamation et tentera de trancher la plainte.

Le SEFPO joue un rôle actif dans les réunions de ce comité, vous servant de porte-parole. Toute l'information soumise au CMA demeure confidentielle. Les réunions ont généralement lieu une fois par mois.

Comment dois-je faire pour enregistrer un appel auprès du Comité mixte des assurances?

 

Parlez de votre plainte à la Sun Life, à l'administrateur des prestations de votre collège et à votre section locale dès que vous êtes informé du refus de prestations par la compagnie d'assurance. Il arrive qu'en soumettant de l'information supplémentaire à la Sun Life, vous parveniez à résoudre le problème.

Par contre, si votre plainte n'est pas résolue à votre satisfaction, vous pouvez interjeter appel auprès du Comité mixte des assurances en envoyant par courriel, par la poste ou par télécopieur toute la documentation écrite pertinente à votre appel, une copie de tous les documents de la compagnie d'assurance qui ont affaire au refus, la formule d'autorisation ci-jointe signée et vos coordonnées, à l'adresse suivante :

Shirley McVittie, conseillère en prestations principale
Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario
100, chemin Lesmill
Toronto (Ontario)   M3B 3P8
(416) 443-8888, poste 8661 ou 1-800-268-7376
Téléc. : (416) 443-0553
Courriel :
smcvittie@opseu.org


Avez-vous une question ?  Appelez le SEFPOdirect.

Blank Spacer

Division du personnel de soutien des CAAT

 

 


Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario, 100, chemin Lesmill,  Toronto (Ontario) M3B 3P8  (416) 443-8888

Faites parvenir les questions techniques ou les commentaires sur le site au webmestre

Licence restreinte, droits d'auteur et marques déposées

Produced by OPSSU