Égalité des droits

CERCLE DES AUTOCHTONES

La Marche pour l’eau de notre Mère la Terre 2011  


30 mars 2011  

Ce printemps, l’Aînée Joséphine Mandamin et d’autres marcheurs pour l’eau arriveront des quatre coins de l’Amérique du nord avec des seaux en cuivre remplis de l’eau salée de trois océans et du golfe du Mexique. Ces eaux seront éventuellement mélangées à celles des Grands Lacs dans le cadre d'une Cérémonie d’eau qui aura lieu au bord du Lac Supérieur, tout près de Bad River (Wisconsin).

L’Aînée Joséphine Mandamin sera présente au Congrès du SEFPO les 6 et 7 avril prochains comme invitée du Cercle des autochtones pour rappeler aux participants que l’eau est un don sacré du Créateur et source de vie sur notre Mère la Terre.

Les membres et les sections locales du SEFPO des Régions 4, 6 et 7 peuvent tout particulièrement aider les marcheurs pour l’eau en se familiarisant avec la carte de la Marche pour l’eau à www.emptyglassforwater.ca/map. Pour plus d'information sur la façon de nous aider, veuillez communiquer avec Joanne Robertson à marchepourleau2011@gmail.com.

 

 

 

 

 

   

Pour soutenir la Marche pour l'eau de notre Mère la Terre, notre confrère Pierre J. Verhelst remet un chèque de 2 000 dollars présenté par notre consœur Sue Brown du Comité exécutif du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) à l’Aînée Joséphine Mandamin, marcheuse pour l'eau et étudiante à l’Université Shingwauk Kinomage Gamig.

 

 


Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario, 100, chemin Lesmill,  Toronto (Ontario) M3B 3P8  (416) 443-8888

Faites parvenir les questions techniques ou les commentaires sur le site au webmestre

Licence restreinte, droits d'auteur et marques déposées

Produced by OPSSU