Le 33e Congrès annuel du SEFPO souligne « un nouveau jour » pour un syndicat en croissance

16 avril 2008

TORONTO : Plus de 1 500 délégués, suppléants et observateurs assisteront au 33e Congrès annuel du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario à l’hôtel du centre Sheraton à Toronto, du 17 au 19 avril 2008.

« Ce Congrès soulignera une perspective d’avenir encourageante, tant pour notre syndicat que pour la province »,  a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO.  « Nous sommes en pleine croissance et transition.  C’est un véritable « nouveau jour » pour le SEFPO.  »

Thomas, président et Patty Rout, vice-présidente et trésorière, du SEFPO s’adresseront au Congrès le jeudi 17 avril.  Les délégués assisteront à la partie de baseball entre les Toronto Blue Jays et les Texas Rangers jeudi faisant une collecte pour le Fonds Vivez et laissez vivre; la recette sera versée en soutien du travail pour soulager les victimes du VIH-SIDA au Canada et à l’échelle internationale.

Le prestigieux Prix humanitaire Stanley Knowles du syndicat sera présenté au Dr Philip Berger,  grand humanitaire et défenseur convaincu des soins de santé publics, que ce soit au Canada soit à l’étranger, 13 h 30 vendredi.  Le Dr Berger est chef du Département de médecine familiale et communautaire et directeur médical au programme au centre-ville à l’hôpital St. Michael à Toronto.

Le prix sera présenté par Stephen Lewis, qui s’adressera également au Congrès vendredi.  Lewis,  ancien ambassadeur des Nations Unies, dirige maintenant la Fondation Stephen Lewis, qui agit en soutien des initiatives en Afrique pour contrecarrer les effets dévastateurs du VIH-SIDA.

Vendredi en soirée, ce sera un spectacle comique « Labour of Laughs/Travailleurs du rire » avec les comédiens Derek Edwards, Mary Walsh, et la troupe Second City Comedy pour un aperçu plus léger du mouvement syndical.

Le SEFPO représente environ 130 000 employés du gouvernement de l’Ontario, des collèges communautaires de l’Ontario, de la LCBO et traite avec plus de 500 employeurs du secteur parapublic comme les hôpitaux, les services ambulanciers, les conseils scolaires, les municipalités, les organismes de services sociaux et des sociétés privées.  Plus de 90 000 de ces membres négocieront de nouvelles conventions collectives au cours de l’année qui s’en vient.

Le syndicat est en pleine croissance : Cette semaine, il a déposé une demande d’accréditation pour représenter environ 12 500 travailleurs à temps partiel et de session dans les 24 collèges de l’Ontario.

Le Congrès 2008 se déroulera chaque jour de 9 h à 17 h.
 

Pour de plus amples renseignements : David Cox, au (416) 443-8888 poste 8314; cellulaire au (416) 7880-9197


 

Blank Spacer

 

 

 


Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario, 100, chemin Lesmill,  Toronto (Ontario) M3B 3P8  (416) 443-8888

Faites parvenir les questions techniques ou les commentaires sur le site au webmestre

Licence restreinte, droits d'auteur et marques déposées

Produced by OPSSU