Joignez-vous à nous à l'occasion de la Journée des travailleurs blessés!

Workers' comp is a right! Injured Workers' Day Rally and March, June 1, at Queen's Park
Jeudi 1 juin 2017
de 0 h à 0 h
Facebook
Twitter
Email

Des travailleurs blessés de toute la province se réuniront à Toronto une fois encore le 1er juin à l’occasion de la Journée des travailleurs blessés afin d’attirer l’attention du public sur la croissance explosive du travail précaire en Ontario, qui contribue à un nombre de plus en plus élevé de milieux de travail de moins en moins sécuritaires. Pire encore, les travailleurs font face à des obstacles toujours plus importants lorsqu’il s’agit de se qualifier à une indemnisation de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT). Au cours des dernières années, la CSPAAT a considérablement augmenté son taux de refus des demandes pour réduire son passif non capitalisé, tout en réduisant dans un même temps les primes des employeurs. Et la position inébranlable de la CSPAAT en ce qui concerne les maladies professionnelles semble être une version moderne de la réponse « Pas d’indemnisation pour la veuve ».

Les soins de santé pour les travailleurs blessés, c’est un droit, pas un luxe. Joignez-vous aux travailleurs blessés qui transmettent une fois de plus le message que « le travail ne devrait pas faire mal ».   

31 mai : Queen’s Park, Toronto

Vitrine culturelle et souper à 19 h
Veille de nuit à partir de 20 h

Joignez-vous au Women of Inspiration Injured Workers Group pour une « vitrine culturelle » afin de célébrer la résistance des travailleurs blessés en musique, poésie, conte et satire. Les cyclistes pour les travailleurs blessés d’Ottawa se joindront à la veillée.

1er juin : 11 h 30, Queen’s Park, Toronto

Rassemblement et marche du Jour des travailleurs blessés

En dépit d’une épidémie d’emplois précaires, dangereux et toxiques, la CSPAAT s’inquiète davantage de ses profits que de protéger les travailleurs blessés. Nous devons nous tenir les coudes et exiger notre droit à l’indemnisation. Joignez-vous à nous dans les rues! Cliquez ici pour plus de détails.                                                                   

1er juin : 14 h, Auditorium de l’OCAD (100, rue McCaul, salle 190, Toronto)

Table ronde : Fighting back against unsafe and toxic work

Cette table ronde mettra en vedette des travailleurs organisés dans différents secteurs mais autour de questions similaires. Nous souhaitons ouvrir une conversation sur la façon de relier nos efforts d’organisation et de faire front commun pour promouvoir des emplois sûrs et la pleine indemnisation. Les conférenciers invités incluront :

  • Len Elliott, vice-président régional de la Région 1 du SEFPO et défenseur de la santé et de la sécurité des travailleurs
  • Sue James, travailleuse retraitée de l’usine GE de Peterborough
  • Janice Martell, membre du SEFPO et fondatrice du Projet de la poudre McIntyre
  • Heather Neiser, travailleuse de la santé et militante anti-violence au travail avec OCHU

Related Events

Du jeudi 25 avril 2024
au samedi 27 avril 2024,
de 9 h à midi
Mercredi 1 mai 2024
de 19 h à 21 h
Vendredi 3 mai 2024
de 9 h à 16 h 30
Du mardi 7 mai 2024
au mercredi 8 mai 2024,
de 9 h à 17 h