Comité d'action politique central

Comité d'action politique central

OPSEU / SEFPO flag
OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

Le Comité d'action politique central (CAPC) analyse la politique en Ontario et développe des stratégies d'élection et de lobbying pour le syndicat aux niveaux municipal, provincial et fédéral. De concert avec des organisations du travail et des partenaires communautaires, le CAPC s'occupe également d'une variété de questions politiques, telles que la campagne contre le gel salarial et la législation contre les briseurs de grève. Les stratégies développées par le CAPC sont présentées au Conseil exécutif, qui les prend en considération.

Le CAPC se rencontre au moins tous les deux mois. D'autres réunions sont organisées à l'occasion, si des questions politiques exigeant une intervention rapide doivent être adressées, telles que des élections, des élections partielles et des mesures législatives qui pourraient avoir un impact sur notre effectif.

L'importance et la pertinence du CAPC pour le SEFPO dans le climat politique actuel sont encore plus évidentes à l'orée des élections provinciales 2011. Le défi consiste à aborder les faiblesses du gouvernement actuel et à aider nos alliés progressistes à monter leurs campagnes.

Le CAPC se prépare aux prochaines élections fédérales. Le premier ministre Stephen Harper et son gouvernement conservateur minoritaire pourraient bientôt perdre pied. Le SEFPO s'efforce de soutenir les organisations alliées qui renforcent les services publics, investissent dans les pensions et travaillent en vue de réduire la pauvreté et le changement climatique.

Le Comité d'action politique central (CAPC) est composé de trois membres du Conseil exécutif et de conseillers du personnel.

Comité d'action politique central

Jennifer Giroux
jengirouxreg6@bell.blackberry.net

Gord Longhi
gord.longhi@rogers.com

Pete Wright
pwright6@cogeco.ca