Offre d'emploi – Négociateur ou négociatrice (12-01)

Offre d'emploi – Négociateur ou négociatrice (12-01)

OPSEU / SEFPO flag
OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

Archived Content

Information marked as archived is provided for reference only. This archived material may not comply with Government Web Standards. Archived material has not been altered or updated since being archived.

Intitulé du poste : Négociateur ou négociatrice (12-01)
Lieu d'emploi : Siège social du SEFPO, 100, chemin Lesmill, Toronto (Ontario) M3B 3P8
Date de début : À déterminer
Salaire : De 1 708 $ à 1 898 $ par semaine (Échelon 4 – Pro-Tech)
Conditions de travail : Telles que stipulées par la Convention collective d'OPSSU

Les personnes qui souhaitent présenter une demande doivent être en mesure d'accomplir les tâches suivantes.

Tâches principales :

Fournir des opinions d’expert, conseils, recommandations et plaidoyers en matière de négociations et de résolutions de conflits aux membres du personnel, du syndicat et des équipes :

  • Représenter les membres, les unités et les sections locales aux forums de négociations ou de résolutions de conflits dans un rôle de plaideur ou de porte-parole, y compris mais sans en exclure d'autres, la négociation collective, l'examen des systèmes de classification d'emplois et l'équité salariale.

  • Agir comme chef de file pour les diverses équipes de négociations, les membres, les unités, les comités et les réunions des sections locales et des divisions.

  • Fournir des conseils et opinions d’expert aux membres du personnel, du syndicat, du Conseil exécutif et des équipes de négociation sur les enjeux de négociations, les résolutions de conflits, l'examen des systèmes de classification d'emplois, et de l'équité salariale.

  • Formuler et rédiger des libellés de contrat/résolution de conflits.

  • Faire des recherches et préparer des arguments et des propositions pour les négociations collectives et les processus qui s’y rapportent.

  • Élaborer des stratégies et des positions nouvelles et novatrices en matière de négociations et de résolutions de conflits.

  • Négocier les conventions collectives et les programmes d'équité salariale.

  • Utiliser des méthodes de calculs complexes, par exemple pour le calcul des coûts des salaires et des avantages sociaux, ainsi que de la rétroactivité.

Qualification

  • Avoir un diplôme de premier cycle (ou combinaison équivalente d'éducation et d'expérience) et trois ans d'expérience professionnelle pertinente.

  • Posséder des aptitudes et de l’expérience en matière de plaidoyer, respecter les principes de la social-démocratie et s’engager à faire avancer les objectifs du mouvement syndical.

  • Avoir une bonne connaissance des structures, des pratiques et des procédures des groupes d'employeurs, des ministères, des sociétés affiliées, de la Commission de règlement des griefs, de la Commission des relations de travail de l’Ontario, des tribunaux, comme, par exemple, la Commission de l'équité salariale.

  •  Se tenir informer, de façon formelle ou informelle, des tendances et des techniques de négociations, du droit jurisprudentiel, des tendances économiques et politiques, des accords conclus et de la législation du travail qui s’y rapporte.

  • Avoir une bonne connaissance des progiciels récents. Utiliser Word, Excel, PowerPoint, la base de données des conventions collectives, la base de données d’adhésion au syndicat et la base de données des griefs.

Le SEFPO adhère aux principes d'équité en matière d'emploi.  Les personnes racialisées, les femmes, les Autochtones, les membres de la communauté LGBTQTS, les francophones et les personnes handicapées sont encouragés à poser leur candidature. Aux fins de la collecte de données statistiques, on encourage les candidats à indiquer volontairement leur appartenance à un groupe désigné.

Si vous avez besoin d'un accommodement pour soumettre votre candidature, veuillez communiquer avec nous par courrier électronique ou par courrier postal tel qu'indiqué ci-dessous.

Demande d'emploi :

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitæ à :

Par courriel :
competitions@opseu.org en mentionnant : Négociateur ou Négociatrice – Siège social – offre d'emploi n° 16.048, au plus tard le 23 mai 2017.

Par courrier :
Les demandes en format papier doivent porter la mention « Offres d'emploi » et être soumises à : Unité des relations de travail, 100, chemin Lesmill, Toronto (Ontario) M3B 3P8

Page d'index des offres d'emploi