Communiqués bannière

Le président Thomas demande ‘qu’on écoute les citoyens en ce qui concerne la crise à l’OPNPN’

St. Catharines – Le président du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) demande aux citoyens de la région du Niagara de se faire entendre à propos de la polémique qui enfle à l’Office de protection de la nature de la péninsule du Niagara (OPNPN).

« Les citoyens de la région du Niagara ont appris ce qui se passe à l'OPNPN depuis ces deux dernières années », a déclaré Warren (Smokey) Thomas. « Ils viennent de réduire de moitié leur personnel responsable de la gestion du bassin versant et on apprend que le président de l'OPNPN a eu des discussions secrètes afin de confier l'examen de certaines demandes d'aménagement à la région. »

« L'OPNPN ne travaille pas dans le meilleur intérêt des citoyens, ni de leurs enfants et petits-enfants », a-t-il ajouté. « Il est temps que nous agissions tous ensemble – les citoyens doivent se faire entendre. »

Cindy Forster, députée provinciale néo-démocrate de Welland et le président Thomas ont pris la parole lors d'une conférence de presse, ce matin, au cours de laquelle ont été lues des déclarations de Jim Bradley, député provincial libéral de St. Catharines, et de Sam Oosterhoff, député conservateur de Niagara-Ouest-Glanbrook.

« L'appui unanime de tous les partis concernant cette question démontre la volonté des députés locaux d’assurer la protection du bassin versant du Niagara », a indiqué le président Thomas. « Mais l'OPNPN est sans scrupules. S’ils ne veulent pas écouter les politiciens, ils ont intérêt à se préparer à rendre des comptes à la population. »

L'OPNPN a adopté une position en faveur du développement au détriment du bassin versant, a ajouté le président Thomas.

« En posant de tels gestes, l'OPNPN trahit sa responsabilité de protéger l'écosystème fragile du bassin versant du Niagara », a-t-il conclu. « Le travail de protection doit être effectué par l'office de protection de la nature et ces mises à pied doivent être annulées sur-le-champ. »

« Nous lançons dès aujourd'hui une campagne locale afin de faire en sorte que l’OPNPN rende compte directement de ses actions à la population de la région du Niagara. »

Renseignements : Warren (Smokey) Thomas, 613-329-1931