« Code zéro » à Kingston, Frontenac : l’effectif des techniciens ambulanciers/paramédics a atteint un point bas critique

Ontario Public Service Employees Union Paramedics Logo
Facebook
Twitter
Email

Les techniciens ambulanciers/paramédics de Kingston et du comté de Frontenac sont en crise.

Les Ontariens comptent sur la compassion et l’expertise des techniciens ambulanciers/paramédics, et pourtant, ceux-ci ne sont pas soutenus avec toute la dignité qu’ils méritent.

La semaine dernière, des membres de Kingston et du comté de Frontenac se sont rassemblés pour mettre clairement en lumière les demandes insoutenables de leurs emplois, soulignant aussi la pénurie épouvantable de personnel et d’ambulances pour répondre aux besoins de la collectivité.

Dave Doran, vice-président de la section locale 462 de l’OPSEU/SEFPO, a parlé de la crise soutenue à Global News et au  Kingstonist, soulignant les besoins nombreux et non comblés à l’heure actuelle des paramédics sur le front.

« Le service est en crise en ce moment », a déclaré Dave Doran au Kingstonist.

« Les techniciens ambulanciers/paramédics sont épuisés et ils ont du mal à répondre à la quantité d’appels qu’ils reçoivent dans la ville de Kingston. »

Le comté de Frontenac n’a pas réussi à fournir suffisamment d’ambulances ou de personnel, a dit M. Doran à Global News. En conséquence, la région a observé un nombre alarmant d’incidents avec « code zéro », où, après un appel au 9-1-1, aucune ambulance n’est disponible pour répondre.

Related News