SEFPO Avis bannière

Demande de conciliation après le rejet de la parité salariale par le comté de Simcoe

SEFPO Secteur 13 Municipalites
Facebook
Twitter
Email

Barrie – L'équipe de négociation de la section locale 328 du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) a demandé au ministère du Travail de commencer le processus de conciliation après que le comté de Simcoe a refusé de mettre en œuvre la parité salariale pour ses travailleurs.

La section locale 328 représente 22 surintendants et commis aux logements à la division du logement social qui assure la sécurité et l’administration d’habitations de qualité pour les membres de la communauté qui ont besoin d'aide au logement dans le comté. Ces membres syndiqués sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2016.

« Nous avons rencontré l'employeur à quatre reprises depuis juin », a déclaré la présidente de l'équipe de négociation, Mary Ellen Kelloway. « Nous avons réalisé des bons progrès sur certaines questions et obtenu quelques petites améliorations au régime d’avantages sociaux. Sur la question des salaires en revanche, nous nous sommes heurtés à un mur. Les augmentations salariales que propose l'employeur ne s’approchent même pas près du coût annuel de l'inflation. »

Mary Ellen Kelloway a expliqué que l'offre salariale de l'employeur est particulièrement inacceptable puisqu’une enquête interne sur l’équité a montré que le personnel d'une division semblable, qui effectue le même genre de travail dans le Comté de Simcoe, gagnait en moyenne 18 pour cent de plus.

« L'employeur a reconnu les résultats de l'enquête et déclaré que l'équité interne était une question à discuter à la table de négociation. Mais quand nous avons soulevé la question lors de la dernière ronde de négociation, l’employer a menacé de sous-traiter le travail de nos membres.

« Bien qu’il soit entièrement conscient des inégalités actuelles, l’employeur refuse de faire la bonne chose et de corriger cette iniquité », a ajouté Mary Ellen Kelloway. « Il serait tout à fait irresponsable de notre part de laisser le Comté de Simcoe continuer à ignorer cette injustice flagrante. »

Compte tenu du refus continuel de l'employeur de négocier les ajustements de salaires équitables, l'équipe de négociation a demandé l'aide d'un conciliateur. L’équipe demandera en outre à ses membres de lui accorder un solide mandat de grève lors du vote qui est prévu pour le 2 janvier.

« Ces employés sont sans contrat de travail depuis une année », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO. « Ce n'est plus le moment de faire obstacle à la négociation. J’exhorte cet employeur à revenir à la table et à faire une offre qui tient compte de la hausse du coût de la vie et de l'écart salarial. Il y a toujours moyen de sortir d’une impasse. Pourquoi mettre en péril l'intégrité du logement social du comté? »

Renseignements : Judy Storey, représentante régionale du SEFPO, 705-238-7193

Related News