SEFPO Publications bannière

Les membres du CTEO ratifient l'entente de principe

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

TORONTO – Tous les syndicats membres du Conseil des travailleurs de l’éducation de l’Ontario (CTEO) ont voté en faveur de l'entente de principe centrale (2014-2017) qui avait été négociée avec les représentants du Conseil des associations d’employeurs et de la Couronne. Le résultat est consécutif à une série de scrutins de ratification organisés par les sections locales des syndicats membres sur tout le territoire ontarien.

L'entente de principe avait été conclue le 2 décembre dernier après un marathon de négociation de 19 heures.

La présidente du CTEO, Hilary Campbell, est fière de l'appui et de la détermination des membres tout au long de cette difficile ronde de négociation. « Je me réjouis que nous ayons pu obtenir un accord qui est très similaire aux accords obtenus par d'autres travailleurs du secteur de l'éducation sans pour autant recourir à la grève. »

Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, est très satisfait des résultats du vote. « La ratification d'une entente de principe est assurément une bonne nouvelle, d'autant plus qu'elle a été ratifiée à l'unanimité par un groupe de membres appartenant à plusieurs syndicats. Je sais que certains moments ont été difficiles, et je félicite tous les participants pour leurs efforts qui ont permis de conclure un accord pour le bien de nos travailleurs de l'éducation et leurs étudiants. »

Le CTEO

Le Conseil des travailleurs de l’éducation de l’Ontario est un partenariat de syndicats qui sont résolus à négocier une convention collective centrale solide au nom de leurs membres qui font un travail essentiel dans le secteur de l'éducation de l'Ontario. Le CTEO est composé du :

Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario
COPE Ontario et ses sections locales 103, 429, 454, 527 et 529
Educational Resource Facilitators of Peel
Essex and Kent Counties Skilled Trades Council
Union internationale des journaliers d’Amérique du Nord, section locale 837
Maintenance and Construction Skilled Trades Council

Renseignements :

Kathy Whipple
Présidente, Secteur des travailleurs de l'éducation, SEFPO
705 698-4113