Services de Développement

Le rassemblement des Services de développement porte fruits

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

Plus de 30 travailleurs des Services de développement du SEFPO et leurs partisans ont manifesté devant le bureau de campagne de l'Honorable Madeleine Meilleur, ministre des Services sociaux et communautaires, le vendredi 23 septembre dernier.

Les membres de l'Exécutif divisionnaire (ExDiv) du secteur des Services de développement DIVEX) se sont rendus à pied jusqu'au bureau de Madame Meilleur pour lui parler du sous-financement chronique et du roulement élevé dans le secteur. Selon le personnel de son bureau, Madame Meilleur était en campagne et ne pouvait être rejointe parce qu'elle ne se déplace pas avec un mobile.

« Nous demandons à la ministre Meilleur de faire du financement des Services de développement une priorité », a déclaré Sue Walker, la présidente de l'ExDiv. « La crise ne fait que prendre de l'ampleur, avec les membres de 46 unités du SEFPO à travers la province qui travaillent sans contrat. »

Scandant « on veut une offre aujourd'hui à Thunder Bay », les participants au rassemblement ont exprimé leur soutien envers près de 400 membres faisant face à un délai de grève fixé à dimanche minuit une.

Ce formidable rassemblement et le soutien assidu des membres seraient des facteurs contributifs majeurs à l'aptitude des sections locales 740 et 738 du SEFPO à conclure un accord de principe à Thunder Bay le vendredi soir 23 septembre.

Des remerciements tout spéciaux sont adressés à tous les participants, notamment l'ExDiv des Services de développement, Chris Cormier et Dave Lundy, membres du Conseil exécutif de la région 4, aux membres, à leurs partisans et au personnel du SEFPO.