Communiqués bannière

Les gardes de sécurité de SP+ demandent la protection du SEFPO

Personnel de soutien des hopitaux
Facebook
Twitter
Email

Cambridge – Les 21 gardes de sécurité qui veillent à la sécurité des patients, du personnel et des visiteurs à l’Hôpital Memorial de Cambridge, ont voté à l’unanimité pour se joindre au Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO). Les gardes de sécurité sont employés par l’entreprise SP+ Security, retenue pour ses services de sécurité par l’Hôpital Memorial de Cambridge.

« Ça fait longtemps que ces travailleurs veulent se syndiquer, mais pour une raison ou une autre, ils ne l’ont jamais fait », a déclaré Chad Ravary, organisateur au SEFPO. « Ce qui les a poussé à le faire cette fois-ci, c’est un agrandissement de 240 000 pieds carrés à l’Hôpital Memorial de Cambridge. L’hôpital a annoncé qu’il n’avait aucune intention d’augmenter son personnel pour patrouiller efficacement cet espace supplémentaire. »

Toutefois, ce n’était pas leur seule préoccupation. « Les gardes ont remarqué qu’ils n’obtenaient pas le même traitement que les gardes d’autres hôpitaux. Par exemple, ils n’ont pas d’équipement de protection, tel que les chaussures et vestes de sécurité, qui peuvent sauver des vies lorsqu’ils sont confrontés à des patients ou visiteurs violents. »

« Ils ont également remarqué qu’ils n’étaient pas payés autant que d’autres gardes de sécurité », a ajouté Monsieur Ravary. « Il est sûr qu’ils cherchent à obtenir des salaires qui correspondent à ce que les gardes de sécurité d’autres hôpitaux reçoivent. Ils veulent aussi avoir leur mot à dire dans leur milieu de travail. Pour le moment, on semble ignorer leurs préoccupations. »

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, a déclaré être très heureux que le vote d’adhésion au syndicat soit unanime. « Accepter de se faire représenter est une grosse étape à franchir », a-t-il fait remarquer. « En prenant cette décision ensemble, ils contribuent à l’efficacité de leur section locale. »

« Je suis également ravi de voir que le SEFPO continue de se diversifier », a déclaré Monsieur Thomas. « Un nombre de plus en plus grand de travailleurs en Ontario voient les excellents résultats de notre représentation et eux aussi, ils veulent en profiter.

« Je souhaite la bienvenue au SEFPO à ces travailleurs de SP+ Security et c’est certain que quand ils auront besoin d’aide, tandis qu’ils négocient leur première convention collective, nous serons là pour eux. »

Pour plus d’information : Chad Ravary, 416-697-1594

Related News