Communiqués bannière

Smokey à la LCBO : Arrêtez de faire traîner les choses en longueur pour vous bourrer les poches

Toronto – Voyant arriver des palettes de bouteilles dans les allées des magasins de la LCBO partout à travers la province, le président du syndicat représentant les travailleurs de la LCBO déclare que tout ce que l’employeur cherche à faire, c’est de tirer profit d’un public anxieux à l’idée d’une grève dans leurs magasins de boissons alcoolisées.

Warren (Smokey) Thomas, président du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO), a déclaré que les actions de l’employeur montrent à quel point il s’intéresse à ses profits aux dépens de la sécurité des travailleurs et du public, « tous ces risques pour gagner quelques sous de plus ».

« Faire traîner ainsi les choses pour bourrer les poches de la LCBO est contraire à la logique », a déclaré Monsieur Thomas. « Avec les dates de négociation ajoutées au calendrier cette semaine et les cinq journées de négociation prévues pour la semaine prochaine, si l’employeur veut conclure une entente, il est inutile d’attendre la dernière minute. »

« Six jours et demi devraient suffire, et plus particulièrement après les commentaires d’hier de la première ministre, comme quoi son gouvernement se faisait une priorité d’aborder les préoccupations des travailleurs exploités. »

Dans une entrevue avec le Toronto Star, hier, la première ministre Wynne a clairement indiqué qu’elle était d’accord pour dire que le gouvernement est responsable de montrer l’exemple en matière de bonnes pratiques de travail.

Monsieur Thomas a fait remarquer qu’avec ce message on ne peut plus clair, « plus rien ne nous empêche de conclure une entente d’ici à vendredi prochain et de mettre les choses au clair avant le weekend ».

« S’éterniser là-dessus ne fait qu’accroître l’anxiété des propriétaires de restaurants et de bars et le stress du public, et entraîne des conditions de travail peu sûres pour mes membres », a encore dit Monsieur Thomas. « Nous savons que les dirigeants de la LCBO s’amusent à ce jeu sachant qu’ils amassent d’énormes profits, mais tout de même, il ne faut pas exagérer! »

« La première ministre a déjà clairement exposé sa position. Il ne reste qu’une seule question : le président de sa LCBO l’écoutera-t-il pour conclure une entente avec notre équipe sur la façon de bâtir une meilleure LCBO ensemble? »

« Ou est-il si désespéré de vendre quelques bouteilles de plus qu’il le fera sans se soucier de qui en paie le prix? »

Pour plus d’information : Warren (Smokey) Thomas 613-329-1931

Related News