Marche Trans 2014

World Pride 2014 Banner. Crest with the rainbow flag that says Labour Pride
Vendredi 27 juin 2014
de 18 h à 20 h
Facebook
Twitter
Email

Archived Content

Information marked as archived is provided for reference only. This archived material may not comply with Government Web Standards. Archived material has not been altered or updated since being archived.

La première marche Trans de Toronto a été organisée en 2009 après que Karah Mathiason et son épouse, Diane Grant, se sont rendu compte que la communauté trans locale était éclipsée par la marche Dyke et le défilé de la Fierté qui n'avaient cessé de gagner en popularité.  Dans un article du Toronto Star paru le 18 juin 2009, Mathiason déclarait : « Je veux vraiment créer un événement pour tout le monde sans distinction afin que chaque personne se sente la bienvenue. J'adore la Fierté.  J'aimerais simplement que nous puissions avoir cette même attitude, qui fait la marque de la Fierté, 365 jours par an. »

On a perpétué la tradition de la marche Trans, mais de nombreux membres de la communauté trans et leurs alliés étaient de plus en plus mécontents.  Contrairement à la marche Dyke et au défilé de la Fierté, la marche Trans était confinée au vendredi soir sur la rue Church.  Il y avait beaucoup moins de monde – le défilé s'étirant difficilement sur trois pâtés de maisons.  En juin 2011, après plusieurs demandes répétées pour obtenir un itinéraire plus long et plus visible, un activiste de la communauté trans a pris l'initiative de prolonger la marche sur la rue Yonge.  Quelques minutes avant le départ, on a invité les gens à continuer de marcher – leur expliquant qu'il était temps que la ville et les organisateurs de la Fierté prennent en compte les demandes de la communauté.

Au cours des années suivantes, la marche Trans de Toronto a gagné la reconnaissance et le respect qu'on lui doit. Elle est aujourd'hui l'une des marches les plus longues au monde.

Joignez-vous aux membres de l'Alliance arc-en-ciel qui célébreront et afficheront leur solidarité avec les membres de la communauté trans.  Les participants se rassembleront au Bureau régional du SEFPO de Toronto, 31, rue Wellesley Est, à 18 heures.  Pour en savoir plus, communiquez avec un membre de l'Alliance arc-en-ciel : pride@opseu.org.

Pour en savoir plus sur les événements de la Fierté mondiale de Toronto, consultez le site Web : World Pride 2014

Related Events